LA COMPAGNIE

Philippe Chaigneau, passionné des arts du cirque et de la marionnette, après avoir tourné avec différentes compagnies de Cirque et de Rue, décide de créer un spectacle de cirque d’objets. Il partage l'aventure de " Que le Grand Cirque Te Croque" avec  Gilles Constant, compagnon musicien de longue date.

Avec ce spectacle Philippe Chaigneau et Gilles Constant souhaitent interroger les spectateurs et plus particulièrement les jeunes spectateurs sur l’univers du cirque. Les amener dans un univers magique ou l’enfant a encore sa place alors que la plupart des nouvelles formes des arts du cirque ne s’adressent pas ou peu à eux. Avec « Que le Grand Cirque Te Croque » ils revisitent les codes du cirque traditionnel dans une forme sensible poétique bricolée loin des strass et des paillettes.

Philippe Chaigneau

Multi-instrumentistes (saxophone alto et baryton, clarinette basse, soubassophone, guitare, accordéon…). Après un parcours en  conservatoire en section Jazz,  il commence son parcours artistique professionnel avec la Cie Jo Bithume en jouant pour différents spectacles « Océano Satanas », « Hello Mister Jo ».

Il joue aussi dans la Fanfare Jo Bithume  les Tournées Moulinet, le trio Zig Zag (voix guitare et  clarinette basse), et dans le spectacle TEMPO de la Cie 3 fois rien ( dont il a crée l’ensemble des morceaux).

Outre son parcours musical il est aussi artiste de cirque et directeur artistique de nombreux événements pour espace publique.

Gilles Constant

Membre de la Fanfare Jo Bithume à la flûte traversière et au piccolo, compositeur et musicien au sein du groupe Hawa (poésie arabe contemporaine mise en musique), participation à de nombreux spectacles, « sept et demi » (musiques de Nino Rota) à l’accordéon, « histoire de voix » (chant lyrique et chanson réaliste) au piano, « l’étrangeté » (danse contemporaine) à l’accordéon…

Direction de chorales d’adultes, enseignement du piano.